La Section Ouaga de l’Association des Jeunes Promoteurs de Finaatawaa au Burkina (AJPFB), avec le soutien du Club Fulfulde de l’Université Joseph KI-ZERBO et de celui de l’Université Thomas Sankara, a procédé ce 1er septembre 2025 au lancement officiel de sa campagne d’alphabétisation en Fulfulde, au quartier Hamdalaye de Ouagadougou.
Cette initiative, menée pour la quatrième année consécutive, vise à initier les enfants à l’expression orale, à la lecture et à l’écriture en Fulfulde, tout en leur inculquant les valeurs du Pulaaku, symbole d’identité et de cohésion.

Pour cette édition, plus de 60 enfants, âgés de 7 à 15 ans et répartis en deux niveaux (débutants et avancés), prendront part à ce programme.Au-delà d’un apprentissage linguistique, cette campagne s’inscrit dans une dynamique de valorisation des langues et cultures nationales. « Nos langues sont un levier essentiel de développement culturel et identitaire », rappelle l’AJPFB, qui invite les parents et la communauté à encourager les enfants à s’y intéresser davantage.


L’association réaffirme, à travers cette initiative, son engagement pour la promotion de la culture, la transmission des valeurs du Pulaaku et la valorisation des langues nationales, en complément des efforts déployés par le gouvernement burkinabè.























